Khao Sok

Khao Sok, joyau naturel de la Thaïlande est situé au Nord de Phuket. Sa jungle immense, est l’une des plus anciennes de la planète, elle s’étend jusqu’aux montagnes de Karst. Les conditions climatiques sont particulièrement humides et en font un endroit privilégié pour le développement de la vie sauvage.

La faune y est nombreuse et extrêmement variée. Des centaines d’espèces d’oiseaux y trouvent refuge mais aussi bon nombre d’animaux sauvages, Léopards, Pythons, Cobras, Tapirs, Cerfs aboyeurs. L’espèce animale la plus représentée est le Gibbon dont les cris stridents sont audibles au-delà de la jungle.

 La flore, exubérante, est très dense avec des arbres pouvant atteindre 65 mètres de haut. A certaines périodes, Il y pousse la Rafflésie, la plus grande fleur connue (90 cm de large).

A quelques dizaines de km du parc se trouve le lac de Chiew Larn où on peut y passer la nuit dans des habitations flottantes. Au lever du jour et à la tombée de la nuit le paysage prend des airs mystérieux et envoutants.

Pour les amoureux de la nature cette aventure est inoubliable.