Koh Lanta

Koh Lanta est une île côtière au sud de Krabi, sa superficie totale est de 81 Km². Elle est divisée en 2 îles distinctes séparées par une mangrove, Koh Lanta Noi au Nord et Koh Lanta Yai au sud. Elles sont reliées par un pont.

A Koh Lanta Noi il n’y a pas de structures touristiques, les locaux y vivent paisiblement. La plupart des plages qu’on y trouve ne sont pas pratiques pour la baignade, ce sont les forêts de mangrove qui bordent les côtes.

 

Koh Lanta Yai, plus touristique mais néanmoins peu fréquentée par rapport aux autres îles de la province de Krabi, présente une multitude d’attraits. Les plages principales sont sur les rives Ouest de l’île, Klong Dao, Pra-Ae et Klong Khong Beach. D’autres plages, au sud, sont peu accessibles. Lanta Old Town, petit village portuaire de la côte Est, est un lieu agréable pour s’y promener avec des petits restaurants de qualité, des boutiques de produits artisanaux. Les grottes de Khao Mai Kaew sont situées dans le centre de l’île, on peut les visiter, elles sont composées de roches magnifiques, et d’imposantes stalactites et stalagmites. Un parc d’Orchidées est situé non loin de la plage de Pra-Ae.